Hey mes pitchounes !

En décembre quoi de meilleur qu’un film de Noël, un plaid, un chocolat chaud, des petites bougies de ma partenaire qui brûlent et le sapin qui clignote ?

 

Chaque année, ce sont les mêmes films qui reviennent et que je regarde avec autant de plaisir, je partage avec vous mes films de noël préférés à regarder bien au chaud en famille.

Elfe

 

elfe.gif

 

Un être humain nommé Buddy, abandonné par ses parents dès son plus jeune âge, est trouvé par le Père Noël et est élevé par les lutins. Mais Buddy grandit et sa corpulence finit par poser problème aux lutins. Un jour, son père elfe adoptif (Papa Elfe) lui révèle la vérité sur ses vrais parents. Buddy part à la recherche de son père biologique, à New York.

Le pole expresse

 

original

 

Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Je hais le père-noël

 

2768655558_1_10_evu5aZeU

 

Lucy Cullins travaille pour une chaîne de téléachat ; et pour elle, la période des fêtes est un véritable calvaire. Elle lui rappelle que son papa n’est jamais revenu du Vietnam, malgré les vœux qu’elle formulait au père Noël. Lucy doit pourtant recruter un vieil homme à la barbe blanche pour se produire à l’écran afin de relancer les ventes de la chaîne. Nick se présente… il semble parfait. Mais la jeune femme ignore qu’il s’agit bel et bien… du père Noël ! Celui-ci cherche quelqu’un pour lui succéder. Une idée originale s’impose bientôt à lui.

Le noël de Mickey

 

mickey.gif

 

Le soir de Noël, l’égoïste et acariâtre Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley. Celui-ci tente de le convaincre de l’immoralité de son métier d’usurier. Jacob lui-même, qui « escroquait les veuves et grugeait les pauvres », montre à Ebenezer les lourdes chaînes qu’il est condamné à porter « pour l’éternité… et peut-être même au-delà ». Jacob menace Ebenezer de la damnation s’il ne revient pas à une conduite plus morale. Après cet entretien, Scrooge reçoit la visite successive de trois esprits, qui incarnent les Noëls passés, présents et futurs. Chacun des trois fantômes lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres.

La reine des neige

 

rein.gif

 

La jeune princesse Anna va à la recherche de sa sœur Elsa, qui a transformé leur royaume ensoleillé en un immense désert de neige. Dans sa quête, elle est accompagnée de Kristoff, un montagnard, et d’Olaf, un drôle de bonhomme de neige. Ensemble, ils vont affronter toutes sortes d’obstacles pour enfin libérer le royaume de cet hiver éternel.

 

Et toi, c’est quoi tes films de noël préférés  ?

Publicités